Corps & âme 2/2

Le corps, c’est ce que l’on voit, l’outil de notre âme. Il se sublime par les 5 sens, les gestes, les regards… L’âme, c’est l’imperceptible, les émotions qui se cachent derrière ce corps, inqualifiable par les mots, mais tellement parlant par l’image.

Difficile alors, de matérialiser cela. Par mes photos, j’essaie de suspendre les émotions, de les capter pour les immortaliser à tout jamais. J’aime ces expressions de visage, ces petits gestes, universels et à la fois tellement personnels, qui nous laisse entrevoir l’âme de chacun.

Pour cet exercice, c’est mon amie Mélanie qui s’est prêtée au jeu. Sensible et sincère, fragile et tellement forte à la fois, j’essaye de vous retranscrire un petit bout de son âme au travers de ces images.

010203040506070809101112

Cécile

Laisser un commentaire

